Merci de lire attentivement notre FAQ avant de nous contacter.
Elle contient pratiquement tous les renseignements dont vous avez besoin.

Tous nos cours, sauf mention contraire, commencent à 9h.

L’heure de fin dépend de l’enseignement et se situe entre 17h et 18h en général.

Formation Jones Classic

 

Module 3 Facilitations et stratégies de traitement

Intervenant : Patrice Saphy
Date : 21 au 23 septembre 23
Lieu : Notre Dame de La Route.
Horaire : de 9h00 à 18h00
Prix : 720.- CHF (non-membres physioswiss : 840.- CHF)

Objectifs :

  • Permettre aux kinésithérapeutes de mettre en place un traitement complet basé sur un scanner précis et rapide avec repérage des dysfonctions et traitement de manière optimale des différentes dysfonctions rencontrées.
  • Revoir la localisation, la palpation et les positions classiques des différentes dysfonctions avec ou sans facilitation.
  • Les facilitations permettront aux kinésithérapeutes d’accélérer leur traitement et de le rendre plus efficace.

Déroulement du cours :

  • Jour 1 : Travail palpatoire des tenderpoints pour évaluation. Théorie de la facilitation avec démonstrations et essais. Travail des zones thoraciques et cervicales dans la globalité. Travail du membre supérieur dans la globalité.
  • Jour 2 : Évaluation du patient et mise en place d’une stratégie thérapeutique. Travail des zones thoraciques basses, lombaires et pelviennes groupe 1. Travail des zones thoraciques basses, lombaires et pelviennes groupe 2. Travail du bassin et du membre inférieur dans la globalité groupe 1.
  • Jour 3 : Travail du bassin et du membre inférieur dans la globalité groupe 2. Soins complets d’un patient avec évaluation thérapeutique. Mise en situation théorique de palpation, de localisation de dysfonctions.